Vous avez décidé d’acheter un jacuzzi. Après l’étude de votre budget, un jacuzzi d’occasion pour vous serait l’idéal. Vous commencez alors à traquer les petites annonces de vente jacuzzi sur internet. Mais avant d’effectuer l’achat, il faut tenir compte de points très importants. Cet article vous aidera à faire le bon choix dans vos achats.

La chasse au jacuzzi d’occasion

Trouver un jacuzzi d’occasion c’est une vraie chasse au trésor. Une fois qu’on en a repéré un sur un site de petites annonces de vente jacuzzi, on se presse pour se renseigner et on croise les doigts pour que ça soit la bonne.
Un jacuzzi peut être mis en vente parce que le propriétaire a le désir de changer de modèle pour un nouvel aménagement ou pour des raisons financières.
De plus, vendre son jacuzzi lorsqu’on s’intéresse à un autre modèle est bien plus écologique que de le jeter.


Flairer la bonne affaire

Une fois que vous vous êtes renseigné sur la disponibilité du produit, n’hésitez pas à prendre rendez vous pour une visite « d’inspection » car si vous vous déplacez, c’est pour inspecter le produit en long et en large mais pas pour le visualiser d’un point de vue global.

Commencez par la cuve. Voyez si elle ne contient pas de fissures afin d’éviter les fuites ou des cloques. Si ces dernières sont dures et régissant bien à la pression, vous n’avez pas de souci à vous faire.

Tenez également compte de l’état de l’habillage. En bois, vérifier l’existence des moisissures et prévoyez un budget pour le traitement du bois. Les moisissures fragilisent le matériel surtout pendant le transport. De même pour la jupe de jacuzzi en composite. Ici, on ne parle pas de moisissure mais de déformation de l’habillage due à la forte exposition au soleil.

Pour le moteur du jacuzzi : n’hésitez pas de demander au propriétaire ou vendeur de le mettre en marche afin que vous puissiez évaluer l’état de la pompe de filtration et du système de contrôle.

Enfin, informer vous de l’âge du jacuzzi pour prévoir en cas de réparation, l’existence des pièces de rechange.
Après ces quelques conseils, vous êtes maintenant prêt pour la chasse au jacuzzi d’occasion.