Si vous avez un spa chez vous, vous devez savoir qu'il devra contenir ou moins une pompe spa. Dans certains, il y en a plusieurs. Ces dernières ont chacune leur propre fonction.

Les différentes sortes de pompe pour spa

La pompe de filtration permet de filtrer l'eau de votre spa. Elle est composée de trois grandes parties dont le pré-filtre, le corps et le moteur. C'est avec l'aide de ces derniers que la pompe peut puiser l'eau de votre spa jusqu'à ce qu'elle parvienne au filtre tout en rejetant l'eau propre sans qu'aucune impureté y soit présente. Si vous souhaitez que votre pompe à filtration puisse agir rapidement, vous pouvez associer les actions de cette dernière avec un traitement au brome afin que l'eau puisse être toujours limpide et claire.

Il y a aussi la pompe de massage que l'on connait également sous le nom de booster. Cette dernière a pour rôle d'alimenter les jets. C'est grâce à cette pompe que vous puissiez profiter pleinement de l'hydromassage mais pour cela, votre pompe doit être assez puissante. Il existe plusieurs modèles de pompes de massage. Cependant, la plupart d'entre elles proposent une fonction de nage à contre-courant. C'est ce qui vous permettra de nager sur place face à des jets à forte pression. Si vous êtes donc de nature sportif, ceci est un bon compromis pouvant allier votre sport favori à la détente.

Le blower quant à lui, est la pompe qui produit les bulles d'air sous pressions que vous verrez à la surface de votre spa. Il est parfois utile d'intégrer un système de chauffage de l'air pour que la température de l'air soit toujours constante. Ces bulles sont alors renvoyées par la pompe au fond de l'eau pour vous garantir une grande sensation de bien être.

Bien choisir sa pompe

Avant d'acheter votre pompe pour spa, vous devez d'abord bien choisir celle qui pourrait correspondre parfaitement à vos besoins. Le nombre de pompe doit varier en fonction de la taille de votre matériel ainsi que le nombre de personne qui vont s'y baigner. Le prix varie généralement entre 100 et 300 Euros.