Bien que se baigner dans sa piscine soit un moment de pur bonheur, il est nécessaire de bien choisir son système de filtration.

Les sortes de filtration

La filtration assure la qualité de l'eau. Elle peut être classique comme la pompe ou les tuyaux ou sous forme monobloc fixée au bord du bassin. Pour ceux qui veulent la simplicité, il faut opter pour des poches filtrantes qui offrent une bonne filtration pour un coût assez raisonnable selon le devis piscine. Il faut cependant les nettoyer régulièrement afin d’en maintenir l'efficacité.

Les filtrations efficaces avec un devis de piscine

Même s'il ne promet qu'une filtration moyenne, le filtre à sable, selon le devis piscin e reste la solution la plus répandue. L’ajout de floculant, un produit agrégeant les impuretés entre elles, peut améliorer la filtration. Ce filtre nécessite un nettoyage régulier, mais simple, et doit donc être raccordé au tout-à-l'égout. Le sable doit être renouvellé environ tous les 5 ans. Le prix reste abordable. Le filtre à cartouche offre une filtration bien plus efficace, mais son entretien doit être plus fréquent que le filtre à sable. Enfin, le système le plus performant, mais aussi le plus coûteux par rapport au devis piscine est le filtre à diatomées.