Quand l’été arrive, c’est le moment de prendre soin de ses pieds, car ils seront vos meilleurs atouts pour séduire. Même si tout le long de l’année, vous leur avez déjà prodigué divers soins réparateurs et protecteurs, l’hiver a certainement fait de nombreux dégâts sur eux. D’où la nécessité de les chouchouter encore plus une fois que les beaux jours sont là afin de pouvoir les dévoiler fièrement à la plage ou au bord d’une piscine.

Prendre soin de ses pieds en été

Durant l’hiver, vos pieds se déshydratent à cause du froid. Mais cette déshydratation est accrue du fait de porter tout le temps en cette saison des chaussures fermées.  Maintenant que l’été est bel et bien là, vous allez certainement ranger bottes et ballerines dans vos placards pour préférez une tong femme, des sandales ou des spartiates qui mettront en valeur vos jolis pieds aux ongles vernis aux couleurs estivales.

Si vous pouvez vous le permettre, la première chose à faire serait de prendre rendez-vous chez un podologue afin de traiter tous les maux causés par le froid comme les mycoses, les verrues, etc.

Sinon, vous pouvez faire vous-même vos propres soins. Premièrement, commencez par  vous masser la voûte plantaire à l’aide d’une boule ou d’une balle de tennis afin d’éliminer les tensions accumulées à cet endroit et assouplir vos pieds pour les rendre plus agiles.

Vous pourrez ensuite effectuer un bain de pieds en utilisant soit des sels de bain soit une infusion de thé. Mais attention toutefois à ne pas le faire trop durer car il risque de déshydrater vos pieds.

Vous allez ensuite vous auto-masser en utilisant des huiles végétales qui permettent de bien hydrater les pieds. Privilégiez les huiles d’amande douce, d’olive et de ricin très réputés pour leur vertu curative. Mettez ensuite un bandage, que vous allez porter toute la nuit, autour de vos pieds et laisser ces huiles faire leurs effets.