Pendant le période hivernale, il n’est pas interdit de penser à la remise en service de sa piscine. Une fois que la température commencera à s’adoucir, il sera grand temps de vous occuper de votre bassin pour qu’il puisse accueillir l’été pour le bonheur de toute la famille. Pour connaître les bon produits pour le traitement et l’entretien de votre piscine, vous pouvez toujours vous adressez même au magasin de vente de jacuzzi le proche de chez vous car le procédé est le même pour une piscine ou pour un spa.

La bonne période pour remettre sa piscine en marche

Comme déjà dit, une fois que la température s’adoucit, il sera temps de penser à remettre en service sa piscine. Lorsque la météo annoncera les 15°, ça y est, c’est le grand jour pour tout redémarrer si vous avez adopté les bons gestes pour l’hivernage de votre piscine.

Entre mars et avril se situe la période idéale pour que vous puissiez entretenir votre piscine pour accueillir les beaux jours. Comme la température est douce, la formation des algues est inexistante puisqu’elle évolue dans une eau chauffée par la température du soleil.
Ainsi, lorsque vous aurez fine la remise en marche et le traitement de l’eau, en attendant le temps de la baignade, penser à recouvrir votre piscine pour limiter la fréquence d’entretien.

Comment réhabiliter sa piscine après l’hivernage

La restauration de la piscine diffère selon le mode d’hivernage choisi. Si vous avez toujours activé la filtration de votre piscine en diminuant son intensité, ce que l’on appelle hivernage actif, vous avez alors une eau déjà traitée et de bonne qualité. Ainsi, pour faire fonctionner votre piscine, il vous suffira de remettre le filtre à son intensité initial pour une activité normale, passer ensuite au nettoyage pour que vous puissiez remettre les accessoires de votre piscine pour enfin effectuer l’entretien quotidien comme le contrôle de l’équilibre de l’eau et les divers traitements.

Par contre, si vous avez opté pour l’hivernage total, rétablir le fonctionnement de la piscine s’avère plus ou moins complexe puisqu’il vous faudra retirer l’équipement d’hivernage comme la couverture de piscine. Ensuite, vous devriez essentiellement passer par la case grand nettoyage pour repousser les algues et microbes entre autres pour pouvoir remplir à ¾ votre piscine. Vous veillerez également au contrôle et à la mise en marche des équipements de la piscine pour enfin procéder à l’équilibrage de l’eau et de son traitement.
Pour avoir une eau cristalline et propre, il est fortement conseillé de laisser tourner les filtre pendant au moins 48heures.