Un spa exterieur ou même interieur demande un certain entretien afin de pouvoir apprécier les bienfaits le plus longtemps possibles. L’entretien est relativement facile, et concerne beaucoup la qualité de l’eau. Pour la garder claire et saine, il convient d’utiliser des produits adaptés et d’effectuer un entretien régulier. Voici quelques conseils qui pourront vous aidez.

L’entretien des filtres

Nettoyez vos filtres au moins une fois par semaine pour assurer une filtration efficace et éviter l’encrassement de la tuyauterie et des pompes de votre spa. Vous pouvez nettoyer votre spa avec un jet d’eau ou avec une brosse spéciale filtre, mais pour une efficacité accrue vous pouvez aussi acquérir le service d’un nettoyeur de filtre spécialisé.

Le traitement de l’eau

Il est indispensable de contrôler régulièrement la propreté de l'eau de votre spa extérieur. Pour la désinfection de votre eau, nous vous conseillons d'utiliser le traitement au brome Aquazzi, conçu spécialement pour nos modèles. Moins irritant que le chlore, moins agressif pour les composants de votre spa, il vous évitera certains désagréments (yeux qui piquent, irritation cutanée).Concernant l'équilibre chimique de l'eau, il vous faudra aussi surveiller régulièrement le PH (Potentiel Hydrogène) de votre eau à l'aide de bandelettes colorimétriques et le rééquilibrer si celui-ci est inférieur à 7,2 ou supérieur à 7,6. Pour ce faire, Aquazzi vous propose 2 produits, PH + et PH -, qui vous permettront de réguler cela très facilement. Un PH incorrect risque fort d'incommoder les utilisateurs du spa (odeur, irritation des muqueuses) et peut entraîner des dégradations des pièces et des équipements. Si votre eau est très calcaire, il faudra également utiliser un anticalcaire. L'installation d'un adoucisseur sur votre arrivée d'eau peut également être envisagée. Car à terme, le calcaire se déposera sur les parois de votre cuve, dans le système de circulation d'eau et risque de boucher vos jets et d'endommager les pompes. Enfin, pour éviter la formation d'écume à la surface de l'eau, vous pourrez utiliser un anti-mousse (ou anti-écume) qui vous permettra de garder toute la transparence de votre eau.