L’avantage d’avoir une piscine couverte c’est de ne pas répondre aux caprices de la météo. Ainsi, vous avez l’occasion de vous baigner toute l’année. Afin de préserver ces moments de plaisir et de convivialité, vous pourriez investir dans un déshumidificateur pour assainir l’air mais aussi pour la santé de tous.

Déshumidificateur, mode d’emploi

Un déshumidificateur fonctionne comme un aspirateur car il élimine l’humidité, les moisissures et les buées sur les vitres. Alors qu’attendre de plus pour s’en procurer un surtout que vous avez l’intention d’acheter un spa promo ? De plus, cet appareil est nécessaire dans votre piscine couverte comme dans un spa, ainsi, vous aurez l’occasion de combiner votre achat.

Un déshumidificateur est préconisé de manière à assainir l’air ambiant par un système d’assèchement. On parle d’un principe de condensation ; le déshumidificateur fonctionne avec un compresseur qui permettra de refroidir ou de filtrer l’air humide. Une fois qu’elle passe dans le déshumidificateur, elle sera chauffée et expulsée dans la pièce. Ainsi, l’appareil a des similitudes avec un climatiseur ; dans certains cas de piscine couverte, la combinaison des deux appareils n’est pas rare.

Pour mettre en marche un déshumidificateur d’air, il est nécessaire de mesurer le taux d’hygrométrie de la pièce. Sachez que dans une pièce où une piscine ou un spa est installé, reste toujours plus ou moins humide. Mais pour qu’elle ne nuise pas à la santé des baigneurs et ne dégrade pas le matériel, il faudrait que ce taux soit compris entre 60 et 70%.

L’installation du déshumidificateur n’est pas à négliger. Il existe cependant plusieurs types de déshumidificateur d’air : encastré dans un mur ou fixé au sol. Le modèle de déshumidificateur que vous choisirez, dépendra de certains critères. D’abord du taux d’hygrométrie, la surface de la pièce ainsi que des dimensions de votre bassin pour avoir une valeur approximative du volume de vapeur d’eau qui s’évapore dans la pièce.

Afin d’entretenir la salubrité de l’air dans une pièce où vous avez choisi d’installer une piscine ou un spa, il est important d’investir dans un déshumidificateur. Pour optimiser l’assainissement de l’air ambiant et pour bien choisir son matériel, n’hésiter pas de demander conseils aux professionnels ou à un fabricant de spa.