Pour garantir la pureté de l’eau de votre spa, un filtre est indispensable pour le traitement quotidien de votre jacuzzi.

Zoom sur les différents types de filtre pour jacuzzi

Pour entretenir efficacement l’eau de votre jacuzzi, il est essentiel de vérifier de temps en temps le filtre de votre spa. S’il s’avère être trop usé, penser à le remplacer le plus vite possible afin d’empêcher la détérioration de la qualité de votre eau et la prolifération des bactéries et microbes. Lors de l’achat de votre jacuzzi, tout l’équipement vous a été offert. Maintenant que vous êtes contraint à remplacer le filtre, vous devez effectuer l’achat dans un magasin de vente jacuzzi. Ainsi, plusieurs modèles vous seront proposés.

Pour une efficacité de filtrage optimale, optez pour le filtre à diatomite. Elle a été conçue de manière à lutter contre les microbes et bactéries qui s’invitent très rapidement dans un jacuzzi surtout que l’eau est chaude et agréable pour leur prolifération. Le filtre à diatomite est composé d’une poudre diatomite qui permet l’assainissement de l’eau par son pouvoir désinfectant et purifiant. Pour l’entretien du filtre, un indicateur est mis en place par le biais d’un nanomètre afin d’identifier le taux d’encrassement du filtre.

Moins puissant que le filtre à diatomite, choisissez le filtre cartouche. Très discret de par sa petite taille, ce filtre fonctionne en bloquant les impuretés de l’eau recueillies dans la pompe. La pompe aspire l’eau de manière à la faire passer dans le filtre cartouche pour être traitée et sera ensuite réinjectée dans le spa à l’aide des buses de massage. Pour assurer la durée de vie du filtre à cartouche, il va falloir l’entretenir ; pour cela un indicateur de colmatage et d’encrassement révèlera la nécessité de le changer par le biais d’un nanomètre.

Enfin, vous avez le filtre à sable. Ce type de filtre convient parfaitement pour une piscine et moins efficace qu’un filtre à diatomite ou cartouche. Avec sa taille encombrante, il va vous falloir installer un local destiné pour le groupe technique de votre spa. Pour son fonctionnement, il purifie l’eau à l’aide de sable placé à l’intérieur de l’eau qui aura pour rôle de filtrer les impuretés. L’eau après son passage dans le filtre à sable sera réinjectée dans la piscine ou le jacuzzi.

Pour bien entretenir son jacuzzi, il est important de tenir compte de l’état des filtres. Mais vous pouvez également effectuer des gestes simples comme se doucher et rincer le maillot à l’eau claire pour limiter les entretiens.