Jouer au football demande une très grande coordination de tout le corps, c’est la raison pour laquelle il faut pouvoir rester toujours en forme. Selon eric olhats, le conseiller sportif d’Antoine Griezmann, il est important pour un footballeur de pratique la natation pour sa remise en forme. En effet, il apparaît que la natation a un effet particulièrement bénéfique et il vous explique pourquoi.

Nager tonifie les muscles

De manière générale, la natation n’a aucun impact sur les articulations et même sur le dos. Il a même été démontré que la natation apaise les douleurs articulaires, donc après un entraînement ou une compétition, faire quelques brassées s’avère être plus que bénéfique.

Par ailleurs, sachez que l’effet de l’apesanteur lorsqu’on nage dans l’eau permettra au footballeur de travailler tous les muscles en même temps, chose que vous ne pourrez pas nécessairement faire dans des mouvements réalisés sur le sol. Cette possibilité est due au fait que vous n’avez pas à supporter tout votre poids dans l’eau grâce à la flottabilité du corps qui se trouve à 80%. Vous allez donc pouvoir tonifier tous les muscles de votre sport et n’en sortirez que meilleur.

Favorise les capacités cardiovasculaires et respiratoires

Pour jouer au foot, vous devez avoir un bon rythme cardiaque et aussi une bonne respiration. En effet, comment tenir près 1h30 sur un terrain sans ces capacités. Ainsi la natation sollicite énormément votre appareil respiratoire et votre cœur à cause de la contraction et décontraction de l’ensemble de vos muscles. Aussi, la natation vous permettra de lutter contre la rétention d’eau justement à cause de la contraction et décontraction de vos muscles car elle favorise une bonne circulation sanguine. Ainsi, le fait d’allier la natation à vos entrainements de football, permettra à votre cœur d’être plus résistant et puissant.

En définitive, Eric Olhats recommande fortement la natation aux footballeurs pour assurer leur bonne santé et la continuité dans leur sport.