Vous avez plusieurs fois fait le tour des magasins spécialisés et sites de vente de jacuzzi pour vous renseigner sur les tarifs d un spas mais vous n’êtes toujours pas convaincu du jacuzzi qu’il vous faut. Voici quelques lignes pour vous aider à définir votre choix.

Le jacuzzi just for You

Dans un premier, il est important que vous sachiez la principale utilité de votre jacuzzi. Il serait essentiel d’établir les objectifs de votre investissement : relaxation ou thérapeutique. Dans les deux cas, avoir un jacuzzi chez soi c’est se permettre la détente et le bien-être à domicile

Pour vous satisfaire, il existe plusieurs types de jacuzzi avec des options de votre choix. Mais avant tout, il est nécessaire que vous puissiez définir votre budget et l’emplacement de votre spa afin de mieux cadrer vos besoins.

En matière de jacuzzi, le choix est large allant du spa gonflable au spa à débordement ou miroir très luxueux. Le type de spa que vous choisirez ici dépendra de votre budget. Ensuite, il faudra définir l’utilisation principale du spa. Si pour vous un spa est un sanctuaire de relaxation, optez pour un jacuzzi favorisant les bains relaxant à bulles et remous d’eau. Pour parfaire votre bien-être, n’hésitez pas à ajouter des ingrédients de détente comme la musicothérapie qui intègre spa et musique ou chromothérapie pour un bain au couleur de l’arc en ciel. Si vous préférez une ambiance très apaisante, choisissez l’aromathérapie, l’association des bains à bulles avec les vertus des huiles essentielles.

Sachez que si vous investissez dans un spa à visées thérapeutiques, l’aromathérapie est une des options à associer avec votre bain massant car avec l’eau chaude, les huiles essentielles pénètrent plus facilement la peau très réceptive due à la température et à la stimulation du massage. Ainsi, les huiles essentielles à vertu thérapeutique gagneront en efficacité.

L’installation du spa

En ayant choisi un spa gonflable ou portable, vous avez opté pour la facilité d’installation puisqu’il vous suffira de le placer sur une surface plane à proximité d’une source d’alimentation en eau et en électricité et le tour est joué. A la fin de la journée, vous aurez la possibilité de barboter dans votre premier bain à bulles.

Pour les spas plus complexes, il vous faudra faire appel à un professionnel pour l’installation et passer par plusieurs étapes.
Avant la livraison de votre spa, vérifiez l’emplacement de votre matériel : la solidité du sol n’est pas à négliger car il faudra savoir si oui ou non le sol pourra supporter le poids d’un jacuzzi en état de marche sinon, il faudra prévoir des travaux pour le solidifier. Le fabricant de spa vous demandera également d’effectuer des travaux de creusage et de terrassement avant la livraison de votre spa encastrable et prévoir également un local pour le groupe technique de votre jacuzzi. Il serait également judicieux de faire poser un déshumidificateur d’air si le bassin à bulle est installé dans un endroit fermé ou semi fermé pour éviter les effets de condensation de l’eau sur les vitres et l’humidité dans la pièce.

Maintenant que vous disposez de toutes ces informations, vous pourriez effectuer votre choix en toute sérénité.