Lors de l’achat jacuzzi, l’emplacement que vous avez choisi pour votre jacuzzi vous sera demandé afin de mieux vous conseiller sur le type de spa. Sachez qu’il est possible de l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur. La véranda par la luminosité qu’elle présente semble être un choix idéal. Focus sue cette pièce de la maison qui se fait une place dedans comme dehors.

L’installation

Il est important de mentionner qu’un jacuzzi placé sur une véranda sera toujours hors sol ou autoportatif. Comme vous avez les dimensions de votre véranda, le vendeur ou le fabricant pourra alors vous orienter vers les modèles disponibles et vous conseillera d’effectuer un bon nombre de travaux avant d’envisager l’installation.

Avant la livraison du spa, il est essentiel de faire appel à un architecte pour vérifier si la structure de la maison comme celle de la véranda pourra supporter les 2 tonnes du jacuzzi une fois qu’il sera en marche. Ainsi, un ensemble de professionnels effectuera le renforcement de la véranda pour que le projet puisse se réaliser.

L’essentiel ici est l’aménagement de la véranda pour que la mise en place du jacuzzi puisse se faire ne tenant compte du système de plomberie qu’il nécessitera. Il est également important de penser à la ventilation pour que l’air chaud du spa puisse être transféré ailleurs pour éviter toute condensation et humidité.


Côté déco

La décoration fait partie intégrante de la décoration. Ainsi, transformer la véranda en un centre de bien-être est possible en lui créant une ambiance zen. Pour cela, installer un petit salon pour rendre ce petit coin convivial et chaleureux. Ne négliger pas la présence de plantes vertes pour rappeler la relaxation et la détente. Il est aussi essentiel d’installer discrètement des enceintes pour profiter de la playlist que vous avez soigneusement composée pour votre séance de relaxation. Sue la véranda, tenez tout de même compte du vis-à-vis pour vous protéger des regards indiscrets qui seront gênant lors d’un bain visant la détente et la relaxation.

En un mot, un spa installer sur une véranda doit faire appel au calme et à la sérénité.