Avoir un jacuzzi chez soi est un rêve mais il ne faut surtout pas qu’il ressemble à celui de monsieur tout le monde. Après s’être informé des tarifs spas vous avez pris la décision de le faire vous-même. Voici un petit guide qui vous permettra la réalisation de la construction de votre jacuzzi.

La phase de préparation

Si vous vous lancez dans la construction de votre jacuzzi c’est que vous êtes loin d’être un bricoleur du dimanche. La construction ça vous connaît !
Sachez que la construction d’un jacuzzi demande un budget assez conséquent. Une fois que vous avez fini de dessiner vos plans, il est important de passer dans la partie de la budgétisation et l’achat du matériel.

Avant de vous lancez dans les travaux, faites tout de même un tour à la mairie au cas où vous devriez respecter certaines réglementations.
Une fois la case théorique maîtrisée, vous pouvez passer aux choses sérieuses : le côté pratique.

La préparation du sol : comme vous le saviez sûrement, cette étape n’est pas à négliger car un jacuzzi en fonctionnement avoisinera les 2 tonnes. Ainsi, il est important d’analyser le sol pour savoir si oui ou non ce sol pourra supporter de poids du spa. Si ce n’est pas le cas, il va vous falloir renforcer le sol en plaçant une dalle en béton armé pour le support du spa.

Le local technique : il est nécessaire de prévoir un local pour placer le groupe technique de votre jacuzzi. Il vous sera important de bien respecter les raccordements électriques, l’agencement des câbles et l’ensemble de la plomberie.
Toutefois, si vous ne vous sentez pas apte aux travaux de creusage et terrassement ainsi que du coulage de béton, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Le jacuzzi en kit, une solution sympa

Si l’idée de faire vous-même votre jacuzzi vous tient à cœur, opter pour le jacuzzi en kit. Il est proposé dans les magasins de bricolage et ne nécessite pas de grands travaux d’installation. Pour ce modèle de spa, il vous suffira de vous assurer que le sol de l’emplacement soit assez solide et plat. Pour l’installation, un guide de montage est mis à votre disposition et une assistance téléphonique si des difficultés se présentent. Enfin, pour personnaliser votre jacuzzi, vous pourriez lui ajouter un habillage de spa selon vos goûts.

Soyez en sûr qu’à la fin de la journée, vous pourriez vous relaxer dans un bain à remous bien mérité.