Lorsqu’on a un jaccuzi spa chez soi, son entretien est primordial pour garantir sa longévité. Voici une solution aquafinesse pour entretenir votre spa.

L’aquafinesse

L’aquafinesse est un kit d’entretien qui dispose de tous les produits dont vous aurez besoin pour entretenir votre spa.

Pourquoi choisir l’aquafinesse

Pour traiter l’eau du spa et le désinfecter, le brome est très souvent le produit conseillé pour éviter toute intolérance cutanée, allergique ou respiratoire. Sachez que votre spa cumule une substance du nom de biofilm, un résistant à l’action du brome ou du chlore s’il n’est pas éliminer et traiter à la source. Pour cela, le système aquafinesse permet de lutter contre cet élément indésirable qui s’incruste très facilement dans l’eau de votre spa. En effet, les bactéries s’accrochent au cœur du biofilm pour infester assez rapidement le spa. Le liquide aquafinesse arrêtera la prolifération des bactéries et microbes en agissant directement sur le biofilm. Ainsi, vous quelques doses de brome suffiront après l’utilisation de l’aquafinesse pour préserver la qualité de l’eau de votre jacuzzi.

L’aquafinesse et son impact

Il est à savoir que ce produit est souvent utilisé en milieu hospitalier pour ses propriétés désinfectantes. Ainsi, il ne présente aucune intolérance tant au niveau cutané comme sur les voies respiratoires. Sachez que le principe actif de l’aquafinesse est à base de sels minéraux ce qui ne présente pas de toxicité pour l’être humain et l’environnement.

L’aquafinesse est ensemble de produits permettant l’entretien et le traitement de l’eau de votre spa. Il n’interdit pas l’utilisation de produits désinfectant comme le brome mais en limite la dose. L’aquafinesse permet de désinfecter tout le spa du bassin à la tuyauterie pour éliminer les traces de bactéries ou de microbes présentes dans votre jacuzzi. Il agit au cœur du système appelé biofilm pour éradiquer tout type de bactérie voulant s’incruster dans votre bain à remous.

Comme l’eau du spa est toujours assez chaude et l’environnement reste plus ou moins humide, c’est un lieu privilégié des bactéries et microbes pour proliférer. Il est alors important de tenir compte de la qualité de l’eau et ne pas négliger l’entretien du spa.