Avoir un jacuzzi chez soi c’est s’offrir un sanctuaire dédié à la détente et à l’évasion à portée de main. Lorsqu’un jacuzzi est placé à l’intérieur, il se fait intime et propose des moments cocooning à partager à deux ou en solo. Pour en profiter, renseignez-vous chez un grossiste jacuzzi surtout si vous comptez combiner votre achat. Mais cela nécessite de grande réflexion car le budget alloué à la mise en place du jacuzzi est tout de même conséquent.

La préparation, une étape cruciale

L’achat d’un jacuzzi nécessite une phase préparatoire pour avoir une idée précise de l’investissement à effectuer. Ainsi, il vous faudra définir si vous désirez un jacuzzi de forme ronde, ovale ou rectangulaire, le nombre de place assise et allongé et la dimension du jacuzzi pour déterminer son prix.
Comme vous désirez un emplacement intérieur, sachez qu’il sera important de placer un déshumidificateur d’air pour lutter contre l’humidité de la pièce. Sa spécificité tiendra compte de la surface de la pièce ainsi que du volume de vapeur d’eau dégagée. Il serait judicieux d’avoir un petit carnet pour que vous puissiez lister les matériels et les prix lorsque vous prospecter pour la réalisation de votre projet.

La phase d’installation

Lorsque vous passeriez à l’installation, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel en bâtiment ou un architecte pour qu’il étudie l’emplacement prévu. Dans le cas d’une véranda, il serait possible d’effectuer des travaux de renforcement. Dans le cas d’une salle de bain, il vous sera demandé de prendre en charge les travaux de creusage et de terrassement et d’apposer une fine couche de béton pour assurer la stabilité du bassin.

N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour les travaux d’installation de votre spa. Il reste très important d’effectuer une étude comparative lorsqu’il s’agit d’un investissement conséquent tel qu’un spa. Ainsi, ne lésiner pas sur chaque détail allant de la préparation à l’installation finale.

Enfin, il est important d’inclure dans le prix de votre jacuzzi les dépenses en eau et électricité une fois que vous auriez la possibilité de faire trempette dans votre spa.