Avoir un jacuzzi chez soi c’est ouvrir une porte pour la plénitude et le bonheur de la relaxation à domicile et en toute intimité surtout quand il est placé en intérieur. Focus !

Un jacuzzi d’intérieur

Si vous avez aménagé un espace pour m’installation d’un jacuzzi ou vous désirez transformer votre grande salle de bain en un espace de bien-être, sachez que le jacuzzi est adapté à ces emplacements. Il existe alors plusieurs modèles pour ce type d’installation : encastré ou portatif, vous aurez également le choix entre plusieurs formes de spa. Placé un jacuzzi dans une pièce offre une grande élégance pour votre habitation surtout si vous choisissez un spa rond encastrable.

Afin de n’avoir rien à envier des instituts spa, vous pourriez bien transformer une pièce en centre de bien-être en adoptent un style décoratif très sobre et épuré.

Installation

Lorsque vous installerez votre jacuzzi, penser à faire appel à un professionnel pour réaliser l’ensemble des travaux d’installation. Pour placer un jacuzzi à l’intérieur d’une pièce, il est important de vérifier la structure de la maison pour savoir si le sol de la pièce choisi puisse supporter le poids d’un spa une fois en marche. Sachez qu’un jacuzzi rempli avoisine facilement les deux tonnes c’est pourquoi il est essentiel de consulter l’avis d’un architecte ou d’un professionnel du bâtiment. Une fois les études faites, l’installation pourra commencer : si vous avez opté pour un jacuzzi portatif, les travaux ne sont pas nécessaires car il vous suffira de le monter, le brancher et remplir pour profiter d’un premier bain massant au plus tard vers la fin de la journée. Pour optimiser votre confort, veillez à placer le spa non loin d’une source d’alimentation électrique pour préserver la discrétion des câbles.

En optant pour un jacuzzi encastré, prévoyez tout au plus une semaine de travaux avant l’arrivée du spa et l’installation définitive car une fois posé, le spa ne pourra plus être déplacé. Il est également important de mettre en place un local pour le rangement du groupe technique du spa afin de ne pas déranger la quiétude du temple. Où les maître-mots sont plaisir et bien-être.

Pour une vraie ambiance spa à domicile, penser à personnaliser votre spa en le décorant selon vos goûts mais ne négliger pas les détails de cette pièce afin de lui rendre une image de détente qui rappelle directement les sensations de plaisir lors d’une séance de spa.