Avoir un jacuzzi chez soi est un signe d’élégance et de prestige. La décision d’achat n’est pas à prendre dans l’empressement ou dans l’impulsivité. Il requiert réflexion et études. Si vous envisagez d’investir dans un spa pas cher et penser à l’installer dans votre véranda, voici quelques conseils pour la réussite de votre projet.

La véranda, un emplacement très enchanteur

Installer son jacuzzi dans une véranda allie charme et beauté. Cet emplacement est très enchanteur puisqu’il est plus intéressant qu’un abri pour spa. Un spa dans une véranda allie par excellence bien-être et convivialité car il offre la possibilité de se sentir à l’extérieur comme à l’intérieur. Il permet également une vue imprenable sur l’entourage, jardin ou gratte ciel tout en étant cocooner dans un espace très privé.
Ainsi, se détendre dans son jacuzzi sur sa véranda est un vrai moment de plaisir à s’offrir sans retenue.

L’installation

A sa conception, une véranda n’a pas été spécialement faite pour installer un jacuzzi. Ainsi, il est important de prévoir quelques travaux avant de décider de l’emplacement définitif du spa. Il serait alors judicieux de faire appel à un architecte ou à un professionnel du bâtiment pour qu’il puisse analyser la solidité du sol afin de déterminer si oui ou non la véranda pourra supporter le poids du spa une fois en état de marche. Dans le pire des cas, il vous sera conseillé de solidifier la véranda pour accueillir le spa.

Lorsque le spa va être installé, penser également à mettre en place un déshumidificateur d’air car comme nous le savons déjà, un spa dégage beaucoup de vapeur d’eau ce qui permettra un effet de condensation au contact de l’air et des vitres de la pièce.

Prévoyez également l’aménagement du système de plomberie pour assurer la bonne circulation des eaux usées. La mise en place d’une alimentation en électricité et en eau à proximité n’est pas à négliger afin de faciliter la mise en marche du jacuzzi.

La véranda est un emplacement privilégié pour un spa si on considère la luminosité et la vue exceptionnelle qu’elle puisse offrir ; l’idée est bien plus que séduisante. Pour parfaire ces moments de plaisirs incomparables, veillez tout de même à mettre en place une protection visuelle pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets ainsi que d’installer un chauffage dans la pièce pour vous éviter les chocs thermiques à la sortie du bain.

Avec un spa installé dans une véranda, profiter des bienfaits du bain à bulles chez soi tout l’année, sans avoir à subir les caprices de la météo.