Il arrive que vous utilisiez souvent une échelle mobile pour votre piscine. Celle-ci vous permet d’avoir facilement accès à votre piscine sans vous fatiguer. De même, une échelle est également indispensable pour un Spa. Alors la question qui se pose est la suivante : est-ce qu’une échelle de piscine peut être aussi utilisée pour un Spa ?

Si les hauteurs sont les mêmes

Si par exemple la hauteur de l’échelle utilisée pour votre piscine est celle qui est également nécessaire pour votre Spa alors pourquoi ne pas faire un essai. Par contre si les hauteurs ne sont pas les mêmes, mieux vaut ne pas essayer pour ne pas avoir de problémes. Si l’échelle de la piscine est trop courte pour votre spa, vous ne pourrez alors pas atteindre votre spa. Si l’échelle est trop longue aussi vous ne pourrez pas accéder à votre spa car l’échelle est haute, et dans ce cas, sauter va s’avérer être un très grand risque.

Le mieux c’est d’avoir une échelle polyvalente

Lorsque vous achetez une échelle pour piscine, vous pouvez opter pour une qui pourra se plier et ainsi adopter la hauteur dont vous aurez besoin. Si donc votre piscine est haute, vous n’aurez qu’à étendre l’échelle. Si vous voulez l’utiliser pour votre Spa qui est plus bas, vous pouvez alors plier l’échelle pour pouvoir ainsi accéder à votre Spa. Ce type d’échelle vous évitera d’acheter 2 échelles en même temps. Il suffit juste qu’elle soit polyvalente pour pouvoir faire l’affaire. On note une grande ressemblance entre certaines échelles piscines et échelles Spa, alors autant en acheter une qui pourra faire les deux à la fois (piscine et spa). Cependant il est peu probable que l’escalier spa puisse être utilisé pour la piscine car il est en général caractérisé par une petite taille.