Avec une piscine couverte ou intérieure, les problèmes d’humidité ne sont pas rares. De plus, l’humidité est une des causes des problèmes respiratoires et allergiques. Lutter contre l’humidité est une guerre quotidienne. Pour en finir, investissez dans un déshumidificateur de piscine. Vous pouvez vous en procurer un dans un magasin de spa pas cher.

Mode d’emploi

Un déshumidificateur de piscine sert à purifier l’air ambiant lorsqu’un spa ou une piscine est placé en intérieur ou couverte.

Dans le cas d’une piscine, lorsque l’eau s’évapore, elle se cumule sous fourme de gaz dans l’air et s’incruste dans la pièce. Résultat, l’air est très humide et des traces d’humidités sont constatées dans la pièce. Ainsi, l‘installation d’un déshumidificateur de piscine est primordial. Pour les jacuzzis ou les piscines chauffées, investir dans un déshumidificateur est plus qu’urgent car la vapeur d’eau chaude va très vite s’éparpiller dans la pièce.

Le déshumidificateur fonctionne grâce à un système électrique. Il peut être installé au mur ou au sol selon la convenance et l’architecture de l’emplacement de la piscine. Pour se faire, l’air émanant des vapeurs d’eau est recueillie dans un réservoir et réinjectée dans la pièce une fois purifiée.

Ainsi, le déshumidificateur d’air empêche la moisissure de l’équipement, les troubles respiratoires… les effets gênant causés de l’humidité de l’air.

Astuces pour bien choisir un déshumidificateur

Investir dans un déshumidificateur de piscine n’est pas une chose facile. Des connaissances basiques sont nécessaires afin d’éviter bien des erreurs. Il est à savoir que le taux d’hygrométrie ou taux d’humidité autorisée dans une piscine intérieure doit être inférieure ou égale à 60%. Ainsi, avant d’effectuer votre achat, il est important de connaître la surface de la pièce à déshumidifier en faisant le rapport entre la surface de la piscine et le volume d’air ambiant. Pour cela, faites appel à un professionnel pour la garantie de chaque opération. Ensuite, vous pourriez choisir entre un système de déshumidificateur au sol, au mur ou encastré.

Afin d’optimiser le système de déshumidificateur, n’abandonner pas notre bâche de piscine ou la housse de spa pour limiter les vapeurs d’eau lorsque la piscine n’est pas occupée.