Acheter une piscine d’occasion est inimaginable si elle est encastrée ou enterrée. Mais il existe des piscines hors sol ou gonflables. Dans ce cas, s’offrir une piscine d’occasion est possible. Mais vous pouvez également visiter des sites ou des magasins qui proposent des spas pas cher. Avant de vous lancer dans les piscines d’occasion, voici quelques conseils.

Futée la piscine d’occasion !

Acheter une piscine d’occasion est fort intéressant si on maîtrise le b.a.-ba de la piscine. Traquer les petites annonces et cumuler les visites ne sont que perte de temps si vous négligez des points essentiels. Voici une check list pour vous guider lors de vos visites.

- Commencer avec une constatation générale de la piscine. Demander au vendeur son âge pour définir l’existence des pièces de rechange si cela s’avère nécessaire.
- Vérifier l’état du bassin ou de la cuve au cas ou elle est fissurée ou représente des cloques. Si ces dernières sont assez dures, vous n’avez pas de souci à vous faire : elles étaient causées par l’eau bouillonnante de la piscine.
- Soyez attentif au bon fonctionnement des accessoires annexes de la piscine comme le système de filtrations d’eau ou la pompe à piscine.

Pour le cas d’une piscine hors sol, le plus souvent, un habillage lui est confectionné pour lui donner une allure élégante. Pour cela, on choisit pour l’habillage une matière noble la plupart du temps qu’est le bois.

Lors de la visite et avant de conclure l’achat, vérifier l’état de l’habillage de la piscine. Si vous constatez la présence de moisissure, sachez que cet habillage est fragile et le transport sera difficile.
Ne négliger pas les normes de la piscine. Pour éviter les désagréments, vérifier si les normes de la piscine respectent les normes en vigueur.

Si vous opter pour l’achat d’une piscine d’occasion en kit, il est important de vérifier chaque élément. Dans ce cas, il serait judicieux de demander un système de garantie car vous allez devoir mettre la piscine en état de marche pour détecter les anomalies.
Maintenant que vous connaissez les basiques de la piscine, commander, acheter et plonger !