Le goût du luxe avec une piscine naturelle

Une piscine naturelle dans son jardin présente un goût d’esthétique et de luxe pour l’habitat. il faudra tenir en compte que la qualité de l’eau utilisée détiendra un rôle très important. En aucun cas, l’entretien d’une piscine naturelle ne doit comporter l’usage des produits chimiques .

Les systèmes de filtration classiques ne vont pas de pair avec les performances de la piscine naturelle. Une baignade dans une piscine naturelle entraîne une sensation de douceur et de détente dans le luxe comme avec un spa d’extérieur. Pour parfaire son installation naturelle et l’environnement, il s’avère nécessaire d’y apporter quelques ornements supplémentaires comme des plantes ou des lieux pour se prélasser après les baignades.  Il est tout à fait possible de projeter des lagunes de cailloux et des plantes aquatiques. L’aspect de la piscine n’en sera que plus naturelle et ces ajouts permettront de maintenir la température idéale de l’eau.


Le système d’entretien et les mesures sanitaires:

La filtration et la désinfection seront nécessaires pour l’entretien d’une piscine naturelle. Un filtre mécanique procédera à l’arrêt des grosses particules ramenées par l’eau et le filtre biologique sera nécessaire pour épurer l’eau des substances nocives .
Tout comme les autres piscines ou spas, il faudra procéder à une désinfection de l’eau en utilisant un combiné UV Ozone, à fort rendement. L’ozone est un gaz très corrosif et dispose d’un système germicide très efficace pour la potabilisation de l’eau disponible pour une piscine naturelle. Tout en étant un très bon algicide, l’UV Ozone est également un bon germicide.

Il ne faudrait pas négliger le fait que la seconde étape d’entretien est très importante pour éviter les risques sanitaires avec les germes pathogènes et les problèmes de santé qui peuvent découler de l’usage d’une eau non désinfectée dans sa piscine biologique.