Il est difficile de nier qu’une piscine est un lieu adéquat pour la prolifération des microbes et des micro-organismes de tout genre. Pour ce qui est des spas, lors de la vente jacuzzi, il vous sera proposé un ensemble de produit pour le traitement et l’entretien de votre spa. Maintenant, que faire quand l’eau de la piscine change de couleur.

L’entretien et le traitement de l’eau à privilégier

Croyez-le, personne n’aimerait que sa piscine soit un foyer à microbes. Pour éviter cela, il est important de respecter les règles d’hygiènes et effectuer l’entretien de sa piscine et le traitement de l’eau de manière fréquente.

Sachez alors que pour que l’ensemble des produits de désinfection puisse agir correctement, il est essentiel que vous procédez quotidiennement à la vérification de l’équilibre de votre eau. Ainsi, il sera important de contrôler le pH, le taux d’alcalinité de l’eau…pour pouvoir le traiter en ajustant le pH ou en mettant davantage de produits anti-algues ou encore un désinfectant dans l’eau de la piscine.
Il est aussi nécessaire d temps à autre de penser à nettoyer les filtres puisque leurs rôles est de bloquer les impuretés pour ne pas proliférer dans l’eau. Sache qu’il est tout à fait possible que des bactéries puissent encore accéder à l’eau de la piscine compte tenu de leur taille.

Vidanger la piscine pour une solution radicale

Si malgré tous vos efforts en entretien et en traitement, l’eau de votre piscine change toujours de couleur, penser alors à vidanger votre bassin pour un grand nettoyage.

Commencer alors par vider votre piscine car en évacuant l’eau, vous solliciterez de la pression dans les pompes ce qui pourrait aider dans le nettoyage. Passer ensuite à l’entretien de la coque en vous débarrassant des saletés qui se trouveront su les parois de votre piscine. Pour le nettoyage des pompes, il existe es produits spéciaux pour son entretien. Une fois la tuyauterie assainit, vous pourriez de nouveau remplir votre piscine et procéder à l’équilibre de l’eau.

Pour limiter les fréquences d’entretien, il est vivement conseillé de prendre une petite douche avant de plonger pour vous débarrasser des traces de produits cosmétiques ou de transpiration qui nuisent à l’équilibre du pH de votre piscine.